• Alimentation 2014

    Depuis le début de l'année, nous suivons un régime alimentaire plus ou moins crudivore/frugivore expliqué par Thierry Casasnovas. Ses explications sur la physionomie humaine sont simples et tombent sous le sens, il est difficile de faire la sourde oreille même si c'est difficile de voir la réalité en face.

    Car la vision hygiéniste fait tomber tous les masques de notre société actuelle, la médecine, l'éducation, l'assistance concernant tous les sujets possibles que l'on ne peut pas éviter de nos jours s'avèrent totalement obsolètes.

    Il y a beaucoup à dire, nous vous invitons à écouter les discours de Thierry pour approfondir le sujet.

    Donc pour faire simple, voici notre rythme d'alimentation, pas de petit déjeuné (de l'eau à la place), un jus de fruits et légumes cru vers 10/11heures, des fruits à la croque dans l’après midi et des légumes cuits à la vapeur le soir avec un œuf en option.

    Pour faire les jus, nous avons un extracteur de jus oméga 8226, c'est une vis sans fin qui broie des produits sans les abîmer. Ces jus sont très nourrissants, on peut mettre des plantes sauvages, des fruits, des légumes, des épices... On en boit au minimum 0.5 litre par jour.

    Grâce à ce régime alimentaire très simple et adapté à notre espèce nous n'avons plus tous les petits mal êtres que nous avions avant, tel que les maux de tête, maux de ventre, état vaseux, fatigue, énervement, boutons et éruptions diverses.

    Dés que l'on fait un écart, on a tout de suite les retombées en ressentant à nouveau ces états désagréables.

    Car le gluten, les produits laitiers, le sel, le sucre, le café, le thé, les produits animaux, les produits transformés ne sont tout simplement pas comestibles pour l'homme.

    Notre appareil digestif est similaire à celui des grands singes anthropomorphes tel que les orang outans, ceux ci se nourrissent de fruits et de feuilles vertes essentiellement avec une très faible proportion d'insectes. Quel être humain mâchouille des feuilles vertes toute la journée? C'est parce que nous n'avons plus le temps de faire cela que l'extracteur de jus peut être une bonne alternative pour consommer les feuilles vertes et les fruits dont on a besoin au quotidien.

    Tout système vivant  laissé à lui-même, en l'absence de perturbations, retourne spontanément à un état de pleine santé, c'est ce qu'on appelle l’homéostasie.

    Donc si on entrave pas notre corps avec des produits et un mode de vie inadaptés, on retourne à un état de pleine santé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :