• Alimentation saine 2

    Bonjour,

    Il y a un an, nous avions écris l'article sur l'alimentation saine, nous avions alors supprimé le gluten, les produits laitiers, limité les produits animaux et favorisé la cuisson à la vapeur douce.

    Depuis un mois, nous avons passé un autre cap suite à la connaissance du site "Vivre cru, régénère" qui va bien plus loin dans la démarche d'avoir une alimentation saine.

    C'est vraiment une autre vie qui nous est proposé, une compréhension de notre corps bien plus juste que ce qu'on a pu nous inculquer ; c'est simple, redoutable et ça marche. C'est un moyen d'obtenir une autonomie concernant sa propre santé et pour l'autonomie alimentaire  nous n'avons plus qu'à plancher uniquement sur la plantation d'arbres fruitiers et sur notre jardin en permaculture. Le principe étant de retourner à une alimentation et un mode de vie physiologique donc consommer une très grande majorité de fruits et légumes cru et sous forme de jus. Ca donne une pêche incroyable!

    Nous vous invitons à découvrir tout cela par vous même en écoutant les vidéos de Thierry Casasnovas à l'adresse suivante : http://vivrecru.org/


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 22:12

    Bonjour,

    Je m'intéresse de près, comme vous, à l'alimentation saine qui soit capable de nourrir intelligemment le corps et l'esprit. Végétarienne depuis 2010, je ne consomme plus à ce jour que les oeufs pour ce qui est du monde animal. Je me suis intéressée aussi aux conseils de Thierry Casasnovas qui sont de bons conseils en particulier pour les personnes subissant des maux internes très forts. Heureusement, ce n'est pas mon cas et j'ai pu me rendre compte à l'usage que le cru et les jus en exclusivité ne me permettent pas de tenir sur la longueur car j'ai un travail qui demande de la ressource physique et de l'endurance. En revanche, depuis plusieurs jours, j'ai adapté mon alimentation selon les bonnes habitudes d'Okinawa après la lecture d'un livre intitulé "Le régime okinawa" de Anne dufour et Laurence Wittner. Je ne saurais que vous conseiller d'essayer et d'adopter, si ce n'est déjà fait, ces bonnes habitudes quotidiennes. J'en parlerai prochainement sur mon blog ! @ bientôt et merci pour ces pages !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :