• Autonomie

    Depuis le temps voici un peu où nous en sommes.

    Il y a peu d'articles en ce moment car nous sommes en train de mettre en place notre grand jardin (en permaculture, culture sur butte, BRF). Nous avions un petit jardin expérimental depuis deux ans et maintenant nous passons à une grande échelle de manière à pouvoir subvenir à nos besoins alimentaires. Nous aménageons également une surface pour expérimenter la culture des céréales que nous consommons.

    Donc ça fait beaucoup de travail la première année, faire les buttes à la main, faire le BRF, faire la clôture pour éviter que lapins et autres chevreuils viennent tout nous manger... Mais nous ferons un article prochainement sur ce sujet.

    Sinon, nous sommes en autonomie électrique pour pas mal de choses, nous sommes sur le point de faire les derniers branchements pour l'autonomie de l'ordinateur et celle de la pompe du chauffage central.

    Au niveau des pompes à eau et des lumières, il n'y a que deux pour cent de décharge sur la batterie au maximum. Dans ma pièce de travail où la batterie est plus grosse, car j'ai besoin de lumière huit heures par jour, il y a une perte d'énergie maximum de quinze pour cent. Donc normalement toutes ces batterie devraient tenir de nombreuses années! Mais nous allons faire un article précis sur le dimensionnement des batteries.

    Le chauffe eau est éteint depuis plus de six mois maintenant, c'est devenu une routine de faire chauffer l'eau sur la cuisinière, ça nous pose aucun problème.

    Les réservoirs d'eau ont été suffisant jusque là (2x1000l), on a jamais été à sec.

    Nous avions l'habitude de faire un peu d'appoint avec la machine à laver électrique pour laver le linge, mais elle est tombé en panne et finalement on s'en sort trés bien uniquement avec la machine à pédale. Mais on envisage peut-être de coupler le tambour de notre machine électrique inutilisable avec celui de la machine à pédale. Ainsi on pourraient faire tourner deux machines en même temps.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :