• Couches lavables

    Nous avons décidés d'utiliser des couches lavables pour nos enfants, car les couches jetables sont trés poluantes, contiennent des produits dangereux pour la peau et sont extrèmement chères sur la durée.

    On trouve des lot de couches lavables d'occasion pour cinquante euros qui permettent de tenir jusqu'à ce que l'enfant soit propre, c'est le prix d'un paquet de cinquante couches pampers!

    C'est un peu différent des couches lavables car il faut changer l'enfant plus souvent qu'avec des jetables. Mais il n'y a que les doublures à changer la plupart du temps, enfin il faut s'adapter, également concernant la mise en place qui est moins rapide (et encore!)

     

    Nous avons eu divers types de couches, à lacet, à scratch et à pression.

    Ce sont ces dernières que nous trouvons le plus pratique et qui s'usent moins rapidement (les scratch n'accrochent plus au bout d'un moment).

    Voici une photo de couche à pression :

    Couches lavables

    Sa doublure qui se pressionne dessus :

    Couches lavables

    Des bandes de tissus type polaire trés fin qui permet de garder les fesses de bébé toujours sèches même si la couche est mouillé. A fabriquer soi même!

    Couches lavables

    Et enfin une surcouche imperméable, la meilleure que nous ayont trouvé est la type boxer de chez lulu nature car elle ne serre bébé nulle part, alors que les autres, ont tendance à beaucoup serrer et bébé est marqué par les élastiques au niveau des cuisses et de la taille.frown

    Voici une photo de ces fameuses surcouches :

    Couches lavables


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :