• Cuisine sur le feu

    Voici notre dispositif pour cuisiner sur le feu dans la cheminée.

    C'est simplement un barbecue en métal que nous avons placé dans notre cheminée, ce qui nous permet d'être à hauteur d'homme. Nous allumons le feu sous la grille. Nous utilisons des branches mortes que nous allons chercher dans la forêt et que nous cassons en petits bouts, on mets ces brindilles, du carton et du papier, le feu s'allume très vite et il chauffe très rapidement, pour l'entretenir on utilise des planches de palettes déclassées qu'une scierie nous donne, ce qui fait un feu qui brûle très vite et qui est très chaud.

    En fait on ne perd pas plus de temps qu'en faisant avec le gaz, car les braisent sont bien plus chaudes que le gaz et chauffent l'eau très rapidement ce qui permet de récupérer le temps perdu à l'allumage.

    On y fait chauffer l'eau pour la douche, on peut cuisiner à la poêle ou à la casserole (nous avons des poêles et casseroles garanties à vie, sans plastique, vendu sur "au bon sens"), ou faire griller comme sur un barbecue. On a également un grosse marmite en fonte dans laquelle on fait de grosses soupes à l'ancienne, elle est accroché à la crémaillère d'origine ; et nous avons même la place pour faire un autre foyer.

     

    Cuisine sur le feu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :