• Equitation

     

     

    Je monte à cheval depuis l'âge de 7ans, j'ai passé mon galop 7 en 2001. Les chevaux que j'ai actuellement, je les ai tous eu trés jeunes et je les ai débourrés moi même.

    En  15 ans maintenant de vie avec eux, ils en ont fait des choses : dressage, obstacle, trec (technique de rendonnée équestre), voltige, attelage, cross, haute école, promenades, randonnée, pony games, jeux équestres, compétition, cours pour débutant, promenades à poney pour les enfants dans les fêtes locales, naissance poulain...

    Je suis plus particulièrement passionnée par le dressage, aprés des années d'apprentissage classique, je me penche sur une équitation plus respectueuse de mes amis les chevaux en étudiant tous les livres d'école de la légèreté (Jean d'Orgeix, Philippe Karl...).

    Je vous met un mix de photos de toutes les activités décrites ci-dessus.

    Equitation

     

     Equitation

     Equitation

    En fait, je suis maintenant passé sur le travail en liberté totale, avec pour référence, le travail de Jean François et Frédéric Pignon, ainsi que les maitres d'éthologie. Ces techniques impliquent une réelle communion avec son cheval, on se place en tant que dominant protecteur comme dans un troupeau. Et non en tant que bourreau dominant.

    J'ai un nouveau projet en cours (nous sommes le 22 décembre 2013), j'ai déjà craqué pour un jeune poulain barbe du domaine d'Amlalad, je souhaite le garder entier et sa future poulinière va arriver en début d'année, une jeune pouliche barbe également, pour qu'il soit dans des conditions de vie d'étalon qui lui convienne.Il est sur la deuxième photo.

    EquitationEquitation


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Katia.leannt
    Lundi 13 Août 2012 à 11:37

    je ne savais pas qu'il y avait un mouvement pour une equitation plus respectueuse! en fait je n'y connais rien en équitation, je ne vois pas quelle peut être la différence avec une équitation normale. Je vais voir ça... bonne journée :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :