• Hygiène corporelle

    La peau absorbe tout ce qui est en contacte avec elle, donc il convient de mettre sur sa peau uniquement des choses que l'on peut manger...

    De ce fait il faut supprimer tous les produits cosmétiques, gel douches, schampoings etc...

    Si on s'est sali, on se lave à l'eau, avec éventuellement un peu de bicarbonate de soude pour les choses grasses ou trés sales.

    Concernant les odeurs, il faut savoir quelles sont le reflet de ce qu'on mange, plus on mange des choses inadaptées, plus on sent mauvais, si on mange des fruits et légumes on sent les fruits et les légumes et on transpire trés peu.

    Pour aider la peau à bien respirer et fonctionner on pratique un brossage de la peau sur tout le corps, avec un brosse douce en fibres naturels de préférance. Ceci permet d'enlever un nombre incroyable de peaux mortes, ça détends et c'est trés agréable de s'occuper de soi quotidiennement et naturellement.

    Concernant les cheveux, on peut faire sans schampoing lorsque qu'on a un régime alimentaire crudivore frugivore si on se brosse les cheveux quotidiennement et énergiquement de la base à la pointe pour aider le sébum à se répartir. On peut les laver de temps en temps avec du bicarbonate puis en rinçant à l'eau puis avec un solution de vinaigre de cidre.

     

     

    Concernant l'hygiène féminine, pas de serviettes hygiénique ou de tampons en matériaux douteux. La coupe menstruelle est vraiment pratique, économique (moins de vingt euros pour dix ans), hygiénique, réutilisable et durable. Puis des serviettes hygiéniques en tissus que vous pouvez même fabriquer vous même sont lavables, réutilisables pour un bon bout de temps, ne sont pas remplies de produits chimiques et non polluantes.

    Un  régime alimentaire crudivore frugivore fait que les règles passent presque inaperçues car elles sont moins abondantes et moins douloureuses. J'en ai fait l'expérience, c'est incomparable.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :