• Lavement du colon

    Les lavements jouent également un rôle fondamental dans notre santé au quotidien, c'est une méthode qui est tabou aujourd'hui alors qu'elle était beaucoup utilisée par les anciens.

    Cela consiste à nettoyer son colon en y introduisant deux litres d'eau qui seront ensuite expulsés avec tous les déchets qui seront entrainés avec. Il faut un bock à lavement qui est une poche ou un récipient rigide qui contient les deux litres d'eau, avec un long tuyau et une canule qui s'introduit dans l'anus. Il y a un robinet pour permettre d'ouvrir l'eau. On utilise de l'huile de coco pour lubrifier la canule et faciliter son introduction. On met le bock en hauteur (moins d'un mètre) pour que l'eau descende par gravité. Une fois qu'on a rempli notre colon d'eau, on va a la selle et tout est expulsé naturellement.

    On peut en faire plusieurs d'affilé, plusieurs fois dans la semaine, mais essayer de ne pas en abuser (genre tous les jours) car il n'est pas bon signe que vous soyez dépendant de cette pratique pour aller à la selle.

    Lavement du colon

     

    Si on a mal à la tête, si on est irritable, si on a mal au ventre ou si on est constipé, ça a un effet instantanné. On a une sensation de légèreté et de bien être remarquable!

    C'est difficile de passer le pas et au début il vous faudra plusieurs essais, mais vous ne le regretterez pas et il est important d'être à l'écoute de notre système éliminatif qui est totalement dénigré et ridiculisé de nos jours. C'est pourtant une des choses les plus importante pour notre santé de pouvoir évacuer ces déchets qui bloquent totalement le fonctionnement général du corps, donc aidons le en mangeant des choses adaptées et en aidant l'assimilation jusque au bout.

    Concernant le matériel, nous avons eu une poche pendant plusieurs mois mais le plastique au fond s'est rapidement dessoudé avec le poids de l'eau, donc nous avons pris un bock rigide mais l'eau coule beaucoup moins facilement qu'avec la poche mais au moins il ne se percera pas. Que ce soit l'un ou l'autre vous en avez pour environs dix euros.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :