• Non éducation

     

    Nous pratiquons toujours l'instruction en famille, chaque année l'inspection d'académie vient vérifier que nos enfants sont bien instruits. Cette année (2016), nous avons refusé les test lors du contrôle de l'inspection d'académie avec l'aide d'une famille qui s'est appuyée sur les textes de loi qui mentionnent qu'en tant que le choix d'apprentissage doit être respecté et que les test ne sont pas obligatoires.

    Ce fut une grande libération et celà nous permet d'être uniquement présent pour être à l'écoute et répondre aux questions de nos enfants dans les sujets qui leur tiennent à coeur. C'est alors qu'on se rend compte qu'ils apprennent bien mieux, que forcer les apprentissages est une abération et que le système actuel va à l'encontre de la façon dont se développe le cerveau chez l'enfant. Il est clair que chaque enfant gagne à se développer à son rythme. Un aprentissage forcé ne sera jamais acquis. Un apprentissage souhaité et necessaire sera compris, intégré et pratiqué en un temps record.

     

    Donc nous sommes présent, à l'écoute, nous faisons en sorte d'apporter un maximum de richesse et de rencontres au quotidien ; c'est tout ce que nos enfants ont besoin!!


  • Commentaires

    1
    Kévin R
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 00:55

    Coucou, la 1ère phrase n'est pas très claire ...
    Biz

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 07:59

    Merci kévin, c'est vrai qu'on rentraient un peu vite dans le vif du sujet.arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :