• Notre petite ferme

    Nous avons divers animaux de la ferme chez nous, je vais vous les présenter.

    Nous avons une petite basse cour composée de 7 poules, 3 poussins qui sont déjà bien grand et un canard. Ils nous produisent en moyenne 4 oeufs par jour et ça peut aller jusqu'à 7 ou 8.

    Notre petite ferme

    Les poussins sont difficiles obtenir, nous avons essayé en couveuse, c'est trop compliqué, nous avons eu trop d'échecs, et même avec des poules qui couvent, nous avons eu beaucoup de perte. Les trois poussins que nous avons actuellement sont la meilleure réussite que nous avons eu jusque là. Ils ont été couvés par une poule en demande, nous avions mis 10 oeufs sous elle, seul 4 ont éclots, un était trop faible, il est mort quelques heures aprés et les trois autres sont florissants!

     

    Notre petite ferme

    Ensuite, nous avons un lapin qui vit en semi liberté dans un grand parc, il a de l'herbe à volonté et peut gambader à son gré. On préfère largement ça aux clapiers. En fait c'est une lapine et elle devrait avoir un copain d'ici deux mois!

    Nous avons des chevaux qui nous servent parfois pour quelques travaux agricoles ou pour aller chercher de l'eau à la fontaine. C'est également ma passion, donc ils sont surout là pour être montés autant par les enfants que par nous même.

    Il y a deux double poneys :

     Notre petite ferme

    Et un cheval :

     Notre petite ferme

    Nous avons également un chat et deux chiens.

    Un berger blanc suisse :

     Notre petite ferme

     

    et un pointer anglais :

     Notre petite ferme

    Elles ne sont pas vraiment autorisées à entrer dans la maison, elles ont un grand chenil constitué d'un grand abris bien calfeutré et un grand espace en herbe pour la nuit. Et le jour, elles sont en libertés et nous suivent partout.

    Nous nourrissons nos chiens et chats selon leurs régime alimentaire physiologique, c'est à dire de la viande cru que l'on récupère souvent gratuitement chez le boucher. Ils sont en bien meilleure forme qu'avant, moins de puces et aucune agressivité n'a été notée.

    Avant nous avions un couple de chèvre et un couple de moutons qui produisaient un à deux agneaux et chevreaux par an. Nous les avons vendus il y a un an à cause d'une taxe qui est tombé pour les propriétaire d'ovins et caprins et ça nous avaient dégoutés. Mais la présence de ces animaux nous manque beaucoup et nous espérons pouvoir en reprendre prochainement.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 08:06
    Erika lemaquisvert

    c'est bizarre ton histoire de taxe pour ovin et caprin, j'ai pas ça ici... Peut être que ça dépend du nombres d'animaux ?

    Le berger blanc suisse est trop beau !

    Nos poussins sont toujours nés naturellement, couvés par la poule... avec pas trop de perte. Là 2 sont morts, un noyé dans l'abreuvoir pourtant avec tres tres peu d'eau (durant lascaux) et un autre a disparu y a 3 jours... on pense embarqué par une buse, ici c'est courant... :(

    Moi je voudrais bien un couple d'oie

    bises

    2
    jpll Profil de jpll
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:44

    rebonjour Fred et Murielle

    hier 2 poussins sont nés. résultat, la poule a abandonné le nid avec des oeufs presque à terme. J'ai mis les oeufs ds un seau sur de la paille avec un peu d'eau au fond (pour l'humidité) un thermometre, une lampe de 150 W et une serviette sur le dessus pour réguler la température à 37°. 2 petits sont nés ce matin et un 3em est en cours.

    Qd une poule démarre sa couvaison, je lui rajoute les oeufs les plus récent. sortis du frigo mais réchauffé au sèche cheveux (délicatement) maxi 6. et ça semble marcher.

    Ah je rajoute une pencarte ds le poulailler: " pas de bébés par de maïs" ça motive LOL

    Bizzzz

    J-P

    3
    ogodei Profil de ogodei
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:07

    excellent l'amis, au fait jp tu pourrais me refaire passer ton tél, je l'ai égaré encore...je suis le spécialiste des feuilles volantes qui s'envolent pour toujours... mais je me soigne!! j'ai investi dans un petit qu'a le pain....

    a+ fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :