• Pour nous déplacer

    Nous nous déplaçons beaucoup chaque jour, que ce soit à pieds, à vélo, à cheval, en scooter, en voiture ou en 4x4. Rien que ça!

    A pieds, nous faisons journalièrement beaucoup de kilomètre, déjà de part la grandeur de notre propriété (héritages, mais avec l'impôt qui va bien avec, pas de quoi crâner!!), plus les promenades en forêt que l'on fait régulièrement.

    Chaque semaines je fais du vélo, pour faire un peu de sport, ou pour me déplacer à des points de rendez-vous sur des distances d'un ou deux kilomètres. Nous avons plusieurs vélo avec des sièges enfants derrière, ils aiment beaucoup en profiter!

    Mon fils tiens à monter à cheval chaque semaines. Moi-même je monte mon cheval une fois par semaine également.

    Nous avons un scooter électrique qui nous permet d'aller à la ville la plus proche qui se trouve à 7km de chez nous. Nous faisons ce trajet parfois deux fois dans la journée car nous avons toujours besoins d'une bricole notamment pour le bricolage, quelques produits frais pour manger, des rendez-vous divers... Nous avons donc décidés qu'un petit scooter serait peut-être bénéfique pour éviter de faire ces trajets en voiture. A 40 centimes d'euros le plein d'énergie au lieu de 6 euros le plein d'un scooter thermique, c'est quand même interessant. On ne pollue pas. Ca ne fait pas de bruit. Sans parler de ce qu'il y a sur le papier, nous lui avons attribué une autonomie de 30-35km environs dans nos régions valonnées.

    Ensuite, nous avons une voiture routière, un Fiat Multipla qui à six places, avec lequel nous faisons les plus longs trajets. C'est un diesel et nous le faisons tourner à 30% d'huile de friture que nous récupérons dans un resto. Nous la filtrons grossièrement et la laissons décanter.

    Enfin, un 4x4 Landrover Defender qui nous sert à aller faire le bois. Les parcelles de bois qui sont disponibles sont assez loin de la maison, il faut couper le bois, le ramener... c'est bien pratique d'avoir le 4x4. Il nous sert également à tirer trois remorques (une tonne à eau, une remorque de GMC pour le bois et le van pour les chevaux). Il tourne lui aussi àu diesel et à l'huile de friture.

    Ca fait beaucoup de véhicules qui coûtent cher en entretiens et en assurances, mais tant qu'on peut les avoir ça nous dépanne bien, en temps de crise, et si cela devait devenir beaucoup plus fumant qu'à ce jour, il nous resterait toujours le scooter, les chevaux et les vélos! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :