• votre commentaire
  • smile agriculture préhistorique du début 21eme siècle smile

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • NOUS CONTACTER TÉLÉPHONE :

     

    07.57.53.01.13


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  • La peau absorbe tout ce qui est en contacte avec elle, donc il convient de mettre sur sa peau uniquement des choses que l'on peut manger...

    De ce fait il faut supprimer tous les produits cosmétiques, gel douches, schampoings etc...

    Si on s'est sali, on se lave à l'eau, avec éventuellement un peu de bicarbonate de soude pour les choses grasses ou trés sales.

    Concernant les odeurs, il faut savoir quelles sont le reflet de ce qu'on mange, plus on mange des choses inadaptées, plus on sent mauvais, si on mange des fruits et légumes on sent les fruits et les légumes et on transpire trés peu.

    Pour aider la peau à bien respirer et fonctionner on pratique un brossage de la peau sur tout le corps, avec un brosse douce en fibres naturels de préférance. Ceci permet d'enlever un nombre incroyable de peaux mortes, ça détends et c'est trés agréable de s'occuper de soi quotidiennement et naturellement.

    Concernant les cheveux, on peut faire sans schampoing lorsque qu'on a un régime alimentaire crudivore frugivore si on se brosse les cheveux quotidiennement et énergiquement de la base à la pointe pour aider le sébum à se répartir. On peut les laver de temps en temps avec du bicarbonate puis en rinçant à l'eau puis avec un solution de vinaigre de cidre.

     

     

    Concernant l'hygiène féminine, pas de serviettes hygiénique ou de tampons en matériaux douteux. La coupe menstruelle est vraiment pratique, économique (moins de vingt euros pour dix ans), hygiénique, réutilisable et durable. Puis des serviettes hygiéniques en tissus que vous pouvez même fabriquer vous même sont lavables, réutilisables pour un bon bout de temps, ne sont pas remplies de produits chimiques et non polluantes.

    Un  régime alimentaire crudivore frugivore fait que les règles passent presque inaperçues car elles sont moins abondantes et moins douloureuses. J'en ai fait l'expérience, c'est incomparable.

     


    votre commentaire
  • La santé est également trés dépendante du sommeil et de l'exposition au soleil qui doit être de 15 minutes par jours minimum dans la mesure du possible.

    Concernant le sommeil, il est impératif de se coucher avant 22 heures et au mieux avant 21 heures pour avoir un vrai sommeil réparateur. Il est connu que les heures de sommeil prises avant minuit comptent pour deux, peut importe l'heure de réveil le matin.

    Ca ne coûte rien d'essayer et vous verrez que vous dormirez trés bien et que vous aurez la pêche le lendemain même si vous vous levez tôt.

    Concernant le couchage, le mieux est le plus dure possible, nous avons choisi de dormir sur des tatamis de sport que nous avions, le mieux étant des tatamis en paille et le moins couteux, des cartons mis au sol.

    C'est un peu dur au début mais on s'y habitue trés vite, on ne dort pas moins bien que dans un matelas et surtout depuis, on a bien moins de problèmes de dos, torticolis, etc...


    votre commentaire
  • Les lavements jouent également un rôle fondamental dans notre santé au quotidien, c'est une méthode qui est tabou aujourd'hui alors qu'elle était beaucoup utilisée par les anciens.

    Cela consiste à nettoyer son colon en y introduisant deux litres d'eau qui seront ensuite expulsés avec tous les déchets qui seront entrainés avec. Il faut un bock à lavement qui est une poche ou un récipient rigide qui contient les deux litres d'eau, avec un long tuyau et une canule qui s'introduit dans l'anus. Il y a un robinet pour permettre d'ouvrir l'eau. On utilise de l'huile de coco pour lubrifier la canule et faciliter son introduction. On met le bock en hauteur (moins d'un mètre) pour que l'eau descende par gravité. Une fois qu'on a rempli notre colon d'eau, on va a la selle et tout est expulsé naturellement.

    On peut en faire plusieurs d'affilé, plusieurs fois dans la semaine, mais essayer de ne pas en abuser (genre tous les jours) car il n'est pas bon signe que vous soyez dépendant de cette pratique pour aller à la selle.

    Lavement du colon

     

    Si on a mal à la tête, si on est irritable, si on a mal au ventre ou si on est constipé, ça a un effet instantanné. On a une sensation de légèreté et de bien être remarquable!

    C'est difficile de passer le pas et au début il vous faudra plusieurs essais, mais vous ne le regretterez pas et il est important d'être à l'écoute de notre système éliminatif qui est totalement dénigré et ridiculisé de nos jours. C'est pourtant une des choses les plus importante pour notre santé de pouvoir évacuer ces déchets qui bloquent totalement le fonctionnement général du corps, donc aidons le en mangeant des choses adaptées et en aidant l'assimilation jusque au bout.

    Concernant le matériel, nous avons eu une poche pendant plusieurs mois mais le plastique au fond s'est rapidement dessoudé avec le poids de l'eau, donc nous avons pris un bock rigide mais l'eau coule beaucoup moins facilement qu'avec la poche mais au moins il ne se percera pas. Que ce soit l'un ou l'autre vous en avez pour environs dix euros.


    votre commentaire
  • Chaque années nous préparons nos huiles de macération solaire de lilas, plantain et millepertuis.

    Voici comment faire :

    - remplir au 3/4 un bocal d'huile d'olive, mettre une poignée de gros sel dedans, ça limitera la formation d'eau.

    - remplir le bocal à saturation avec la plante choisie, les feuilles ou les fleurs doivent être recouvertes, sinon elles sont pourrir.

    - Exposer au soleil pendant quatre semaines.

    - Filtrer et mettre dans un flacon opaque, se conserve une année.

    - on peut mettre de l'huile essentielle de lavande pour aider à la conservation.

     

    L'huile de lilas se fait avec les fleurs, elle est bonne pour les douleurs cervicales ou musculaires diverses.

    huiles de macération solaire

    L'huile de plantain peut se faire avec les feuilles ou les boutons floraux, elle est bonne pour calmer les démangeaisons ou irritations diverses.

    huiles de macération solaire

    L'huile de millepertuis se fait avec les fleurs, elle est extraordinaire pour les brûlures et blessure par écrasement. L'huile d'olive devient rouge avec les fleurs de millepertuis, c'est la preuve que ça  a bien fonctionné.

    huiles de macération solaire


    votre commentaire
  • Depuis le début de l'année, nous suivons un régime alimentaire plus ou moins crudivore/frugivore expliqué par Thierry Casasnovas. Ses explications sur la physionomie humaine sont simples et tombent sous le sens, il est difficile de faire la sourde oreille même si c'est difficile de voir la réalité en face.

    Car la vision hygiéniste fait tomber tous les masques de notre société actuelle, la médecine, l'éducation, l'assistance concernant tous les sujets possibles que l'on ne peut pas éviter de nos jours s'avèrent totalement obsolètes.

    Il y a beaucoup à dire, nous vous invitons à écouter les discours de Thierry pour approfondir le sujet.

    Donc pour faire simple, voici notre rythme d'alimentation, pas de petit déjeuné (de l'eau à la place), un jus de fruits et légumes cru vers 10/11heures, des fruits à la croque dans l’après midi et des légumes cuits à la vapeur le soir avec un œuf en option.

    Pour faire les jus, nous avons un extracteur de jus oméga 8226, c'est une vis sans fin qui broie des produits sans les abîmer. Ces jus sont très nourrissants, on peut mettre des plantes sauvages, des fruits, des légumes, des épices... On en boit au minimum 0.5 litre par jour.

    Grâce à ce régime alimentaire très simple et adapté à notre espèce nous n'avons plus tous les petits mal êtres que nous avions avant, tel que les maux de tête, maux de ventre, état vaseux, fatigue, énervement, boutons et éruptions diverses.

    Dés que l'on fait un écart, on a tout de suite les retombées en ressentant à nouveau ces états désagréables.

    Car le gluten, les produits laitiers, le sel, le sucre, le café, le thé, les produits animaux, les produits transformés ne sont tout simplement pas comestibles pour l'homme.

    Notre appareil digestif est similaire à celui des grands singes anthropomorphes tel que les orang outans, ceux ci se nourrissent de fruits et de feuilles vertes essentiellement avec une très faible proportion d'insectes. Quel être humain mâchouille des feuilles vertes toute la journée? C'est parce que nous n'avons plus le temps de faire cela que l'extracteur de jus peut être une bonne alternative pour consommer les feuilles vertes et les fruits dont on a besoin au quotidien.

    Tout système vivant  laissé à lui-même, en l'absence de perturbations, retourne spontanément à un état de pleine santé, c'est ce qu'on appelle l’homéostasie.

    Donc si on entrave pas notre corps avec des produits et un mode de vie inadaptés, on retourne à un état de pleine santé.

     


    votre commentaire
  • Suite a une autre vidéo vue sur le site "vivre cru, régénère", que je vous mets à la suite de cet article, nous avons commencé à utiliser les EM (micro organismes efficaces).

    Ce sont une sélection de bonnes bactérie régénératrices que l'on peut utiliser sur tout ce qui a besoin d'un petit coup de pouce. C'est extrêmement varié, voici quelques exemples : le jardin, détacher les habits, assainir une pièce, se soigner, décomposer un compost, assainir l'eau, chasser des insectes indésirables, conserver les fruits et légumes plus longtemps...

    Ils s'utilisent le plus souvent en pulvérisation dilué avec de l'eau.

    On peut multiplier ses EM avec un peu de matériel qui nous a coûté 120 euros en tout, il faut un incubateur, de la mélasse de sucre de canne, une solution mère d'EM et du papier PH. On mets 0.5 litres de mélasse, on remplit d'eau l'incubateur qui fait 10 litre (pour nous), on mets 0.5 litres de mère puis on mets en route l'incubateur et ça mets au moins cinq jours pour que la multiplication des micro organismes soit à son paroxisme. ON vérifie cela grâce au papier PH qui doit être à 3.5 environs. On mets tout ça en bouteille et au frais ça peut se conserver au moins deux semaines.

    On trouve tout le matériel necessaire sur le site Hector mieux vivre.

    Voici la vidéo promise, la personne qui les présentes a bien plus de recul que nous pour en parler. Nous les utilisons depuis un mois environs et ça fonctionne vraiment bien, nous l'avons vérifié pour la conservation des fruits et légumes, se soigner, au jardin c'est fantastique et sur les chevaux également c'est génial de pouvoir chasser les mouches avec un produit agréable et sain.

    Avec le matériel nous avions également pris un livre trés complet et trés interessant sur les EM :

    Les micro-organismes efficaces

    de Anne Lorch

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique